Suisse: Les offres d'emplois ont bondi en février
Actualisé

SuisseLes offres d'emplois ont bondi en février

La demande en spécialistes du transport et de la logistique ainsi que pour les experts en sécurité informatiques s'est envolée en Suisse.

La demande en spécialistes du transport et de la logistique a bondi en février.

La demande en spécialistes du transport et de la logistique a bondi en février.

Le nombre d'offres d'emplois a fortement progressé en février de 21,5% sur un an et de 7,6% sur un mois, selon l'indice compilé par la cabinet de recrutement Michael Page. La hausse a été particulièrement forte en Suisse romande, ainsi que dans le secteur du transport et de la logistique.

«L'année semble vouloir démarrer très fort», a estimé Julien Gibert, directeur chez Michael Page, cité dans un communiqué mardi. «Outre la demande saisonnière de spécialistes en audit, comptabilité et finance, de nombreuses catégories d'emploi affichent une croissance à deux chiffres», a-t-il précisé.

La demande en spécialistes du transport et de la logistique a ainsi bondi, avec une envolée de 48% du nombre d'offres d'emplois en février comparé au même mois de l'année précédente. Les experts en sécurité informatiques ont également la cote, avec une progression de 36,3% des annonces de postes.

Suivent les spécialistes du risque et du crédit ( 26,8%), de l'audit, de la comptabilité et de la finance ( 13,5%) et de l'assurance non-vie ( 7%).

Au niveau régional, le nombre d'offres d'emplois s'est envolé dans l'est du pays ( 29,6%), le Plateau suisse ( 28,3%), la région lémanique ( 24,5%), le Nord ( 17,1%), le Centre ( 16,9%) et Zurich ( 10,9%).

Michael Page publie chaque mois son Swiss Job Index le nombre d'offres d'emploi publiées sur les sites internet des entreprises établies en Suisse. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion