Loisirs : Les oppositions à «Fribourg-Plage» levées
Actualisé

Loisirs Les oppositions à «Fribourg-Plage» levées

«Fribourg-Plage» aura bien lieu du 24 juin au 18 septembre. Les oppositions des riverains ont été levées par le préfet de la Sarine.

Fribourg aura pour trois mois une plage de sable fin au cœur de la ville. Le préfet de la Sarine vient de rejeter les recours de riverains inquiets de l'augmentation des nuisances sonores et des répercussions en matière de sécurité et d'hygiène.

Fribourg-Plage sera ouverte du 24 juin au 18 septembre. La société organisatrice prévoit d'aménager une plage de sable permettant de se détendre et de pratiquer des activités sportives. Un bar-lounge sera installé sous un dôme pouvant accueillir 70 personnes.

Diverses animations musicales et des petits concerts seront organisés. Dans ce cadre, un niveau acoustique de 93 décibels au maximum sera «impérativement respecté».

La décision du préfet peut être attaquée devant la section administrative du Tribunal cantonal dans les 30 jours. Le recours n'aura pas d'effet suspensif, a indiqué vendredi le préfet Carl-Alex Ridoré. (ats)

Ton opinion