Actualisé 30.05.2012 à 23:17

MaltraitanceLes orangs-outans font le trottoir en Asie

Des bordels proposent un service qui fait scandale en Indonésie et en Thaïlande. Ils mettent des orangs-outangs à la disposition de clients zoophiles.

von
lgü

Encore un scandale lié à la maltraitance d'animaux dans la région de l'Asie du Sud-Est. Une pétition récemment diffusée dénonce la prostitution d'orangs-outangs dans des bordels proche de Bornéo ainsi qu'en Thaïlande, rapporte le site web 7sur7

La pétition a été mise en ligne sur le site MesOpinions.com. Elle détaille que ces femelles singe seraient parfois même rasées, lavées, parfumées et maquillées afin de satisfaire les pulsions sexuelles des clients. La tendance ne serait pas nouvelle, car selon «Le Nouvel Observateur», des cas similaire auraient déjà été dénoncés en 2007.

Une vétérinaire espagnole, Karmele Llano, a tenté de libérer une de ces bêtes et a expliqué qu'elle a été «menacée par des couteaux et des machettes». Elle a ensuite prévenu les autorités de ces pays. L'animal a finalement pu être placé dans un centre de réadaptation pour orangs-outangs de Bornéo. Cette espèce est menacée à cause de la déforestation. Il ne resterait plus que 35'000 individus en Indonésie.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!