Grande-Bretagne: Les ordinateurs de lecteurs du «Sun» piratés
Actualisé

Grande-BretagneLes ordinateurs de lecteurs du «Sun» piratés

Des pirates informatiques ont dérobé les données personnelles des lecteurs du tabloïd britannique.

Le propriétaire du quotidien le plus vendu au Royaume-Uni a informé par courrier électronique lundi soir les lecteurs du «Sun» que leurs ordinateurs pourraient avoir été piratés.

Les données pourraient être utilisées

«Comme vous le savez dans doute, le 19 juillet, le site internet du Sun a été visé par une attaque criminelle organisée», écrit dans cet email Chris Duncan, chargé du service clients à News International. «Il est apparu que des informations de clients qui ont participé à des concours et des sondages ont été volées lors de cette attaque», ajoute-t-il. «Les informations varient, mais peuvent comprendre des noms, adresses, dates de naissance, courriers électroniques et téléphones. Aucune information bancaire ou mot de passe n'a été diffusé. Nous vous contactons car nous pensons que les informations que vous nous avez transmises (...) pourraient être publiées en ligne par le groupe responsable» de l'attaque, poursuit M. Duncan.

Le groupe de pirates informatiques, LulzSec, qui s'était illustré par ses attaques contre des sites de jeux vidéo de Sony et de Nintendo, mais aussi le FBI et la CIA, a revendiqué les attaques à la mi-juillet de sites internet appartenant à News International.

(afp)

Ton opinion