Meeting de Stockholm: Les organisateurs ne voulaient pas de Bolt
Actualisé

Meeting de StockholmLes organisateurs ne voulaient pas de Bolt

La star jamaïcaine du sprint Usain Bolt a été volontairement écartée par les organisateurs de la 10e étape de la Ligue de Diamant de Stockholm en raison de son coût, trop élevé.

Le budget de la réunion est limité et ne permettait pas d'accueillir Usain Bolt.

Le budget de la réunion est limité et ne permettait pas d'accueillir Usain Bolt.

Usain Bolt voulait participer à la 10e étape de la Ligue de diamant vendredi à Stockholm, mais les organisateurs l'en ont volontairement écarté, pour raison budgétaire. «On arriverait à saturation s'il courait chaque année», a déclaré le président du comité d'organisation du meeting Jan Kowalski au tabloïd suédois «Expressen».

«Nous avions engagé des discussions avec lui mais nous avons pensé: est-ce que ça vaut le coût de payer pour qu'il vienne ici ?», a-t-il ajouté. Interrogé par l'AFP, M. Kowalski a refusé de commenter les affirmations du quotidien mais a souligné que les athlètes étaient invités ou non à la suite d'«une appréciation d'ensemble» et selon «un budget limité».

Le meeting était toutefois «une fête (...) d'envergure mondiale (...). C'était fantastique de voir (les champions olympiques) donner tout ce qu'ils pouvaient pour produire un bon résultat», a-t-il souligné dans les colonnes d'Expressen. L'absence de l'homme le plus rapide du monde se remarquait aux sièges vides dans les gradins. Les spectateurs étaient bien moins nombreux que les années précédentes, déplore le tabloïd. (ats)

Ton opinion