Environnement: Les organisations écologistes notent les parlementaires
Actualisé

EnvironnementLes organisations écologistes notent les parlementaires

Les organisations écologistes ont distribué mardi leurs notes aux parlementaires. Environ 70 conseillers nationaux et aux Etats se distinguent par leur engagement pour l'environnement.

Les parlementaires qui ont toujours adopté une position écologiste pendant les deux dernières années ont reçu une étiquette de catégorie «A», à l'instar des appareils électroménagers peu gourmands . Ceux qui n'ont montré aucun intérêt pour la question ont été classés dans la catégorie «G».

Pour dresser cette liste, une alliance regroupant Greenpeace, Pro Natura, l'Association transport et environnement, la Fondation suisse de l'énergie et ASPO/Birdlife Suisse a examiné 24 votes durant la première moitié de la législature.

Soixante-deux conseillers nationaux ont reçu une étiquette «A» tandis que 58 ont récolté un «G». Du côté du Conseil des Etats, neuf parlementaires ont été gratifiés d'un «A». Sans surprise, les Verts se sont le plus souvent prononcés pour l'environnement, suivis des socialistes, des démocrates-chrétiens et des radicaux. L'UDC se classe bonne dernière. (ats)

Ton opinion