15.10.2020 à 10:00

modeLes orteils se la jouent perso dans cette paire de chaussures Balenciaga

La maison de luxe a collaboré avec la marque de chaussures Vibram et lui donne un twist fashion.

de
Marie-Adèle Copin
15.10.2020

Comme à son habitude, le directeur artistique de Balenciaga, Demna Gvasalia, fait du Demna Gvasalia. Son dernier statement «ugly chic»? Une collection de chaussures en tissu et en caoutchouc où les doigts du pied vivent chacun leur vie dans leur coin.

C’est une édition limitée réalisée en collaboration avec Vibram, entreprise italienne de semelles et de chaussures connue pour sa Fivefingers, basket minimaliste. En séparant chaque orteil et en offrant une semelle ultra-fine, la chaussure imite la marche pieds nus, comme un retour aux sources.

La basket Balenciaga Toe Lace Up utilise un talon suspendu, tandis que la Balenciaga Heeled Toe repose sur un talon noir moulé. Chaque article est estampillé des logos Vibram et Balenciaga et porte un numéro qui marque sa place dans la série limitée. La collection rend hommage à lhéritage des deux marques qui ne sont pas si éloignées l’une de l’autre. D’un côté Vibram a expérimenté de nouvelles silhouettes au nom de lexploit technique, de l’autre, Balenciaga a fait de même dans lindustrie de la mode.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Horrible

16.10.2020 à 22:40

Mais quelle horreur, j’ai jamais rien vu d’aussi laid!!! Et j’imagine que ça coûte un rein!!ils sont dingues!

Ouèsava

16.10.2020 à 19:36

Les godasses sont moches mais potentiellement confortable. Quoique, lorsqu'on voit le sourire éclatant du mannequin... L'art du message publicitaire se perd, décidément.

moche et cher

16.10.2020 à 16:56

même mes M-budjet sont plus belles .