Les Osbourne font le ménage
Actualisé

Les Osbourne font le ménage

Le rocker de 58 ans et sa femme mettent aux enchères objets d'arts, meubles et autres effets personnels de leurs résidences de Malibu, de Beverly Hills et d'Angleterre.

La vente aux enchères, prévue le 30 novembre proposera également des articles issus de leur émission de télé-réalité sur MTV, «The Osbournes», dont les meubles de cuir noir de la chambre de leur fils Jack ou le crucifix de fonte qui ornait l'antre d'Ozzy durant plusieurs épisodes.

Une partie des bénéfices de la vente seront reversés à la Fondation Sharon Osbourne contre le cancer du côlon. «Il est temps de faire le vide», a déclaré à l'Associated Press Sharon Osbourne, qui fête ce mercredi ses 55 ans. «Nous sommes là en surabondance de choses dont nous n'avons pas besoin».

Maintenant que leurs trois enfants sont grands et ont quitté le foyer familial, le couple a changé de mode de vie, ajoute-t-elle, en soulignant que se départir de centaines d'objets a été pour elle «une des actions les plus rafraîchissantes qu'elle ait jamais accomplie».

Ozzy, lui, ne l'entend pas de cette oreille: «Je ne comprends pas pourquoi il nous faut vendre tout ces objets, alors que moi, je veux les garder», a-t-il déclaré dans un communiqué. «C'est vrai qu'il est encore très attaché aux choses matérielles», a tempéré sa femme, notant qu'il n'aimait pas les changements. Le rocker se produira cependant le 30 novembre pour un concert de charité au Staples Center à Los Angeles (Californie).

La vente, menée par la maison d'enchères Julien's Auctions, se déroulera les 30 novembre et 1er décembre au Gibson Guitar Showroom à Beverly Hills (Californie). Les enchères peuvent également être placées par téléphone et par Internet. (ap)

Ton opinion