Grande-Bretagne: Les ouvriers déplacent son auto: elle prend une bûche
Publié

Grande-BretagneLes ouvriers déplacent son auto: elle prend une bûche

Une habitante de Manchester a écopé d'une amende pour avoir stationné sur un emplacement interdit. Mais elle avait laissé sa voiture de l'autre côté de la rue, là où parquer est permis.

Clair Morris a eu une double mauvaise surprise, dimanche, lorsqu'elle a voulu reprendre sa voiture, parquée près de son domicile à Manchester. Non seulement elle ne l'a pas retrouvée tout de suite, mais elle était en plus affublée d'une amende de stationnement, explique le site de la BBC.

Pourtant, la jeune femme de 33 ans le jure: elle a laissé son auto à un endroit parfaitement autorisé. A savoir, de l'autre côté de la rue et non empiétant sur une double ligne jaune, synonyme d'interdiction de parquer.

Sur le pare-brise, à côté de l'amende, Clair a trouvé une note de la commune de Manchester, l'informant que sa voiture avait dû être déplacée pour les besoins d'un chantier. Des voisins lui ont dit qu'une dépanneuse avait soulevé son véhicule et l'avait déposé en face.

Criant sa colère sur Twitter et Facebook, Clair a rapidement obtenu gain de cause auprès des autorités. Son amende a été annulée et elle a reçu des excuses de la part de la ville de Manchester. Un porte-parole a expliqué que les ouvriers avaient eu tort de placer la voiture de Clair dans une zone de stationnement interdit et que des instructions strictes avaient été données pour qu'une telle bourde ne se reproduise plus.

Ton opinion