Actualisé

Site de rencontresLes paires de souliers forment les paires

Qui aime les mêmes chaussures s'assemble. C'est le postulat d'un nouveau site de rencontres original.

par
laf

Les concepteurs français de ladieshoesme.com ont pris au pied de la lettre l'expression «Trouver chaussure à son pied» pour en faire la base d'un site de rencontres. C'est en effet les chaussures qui jouent les entremetteurs entre les amoureux potentiels.

Tout nouveau membre a l'obligation de publier une photo de ses chaussures préférées. Subsidiairement, il peut se rabattre sur le stock proposé par le site. Le principe de ses créateurs est qu'il y a déjà une bonne affinité si deux personnes partagent le même goût.

Les femmes gardent la main. En effet, seuls les hommes doivent s'acquitter d'un abonnement mensuel dans cette énième déclinaison de site de rencontres.

Les Français sont d'ailleurs très prolifiques sur ce marché depuis Meetic, l'un des services pionniers. Les sites adopteunmec.com et shopunmec.com ont par exemple poussé la métaphore mercantile. Le dernier nommé se positionne comme le «supermarché de la femme moderne» mettant en relations des «clientes», les femmes, avec des «produits», les hommes, pour réaliser les bonnes affaires de la semaine.

Retrouvez le site officiel

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!