Votations du 24 novembre: Les papas s'opposent à l'initiative de l'UDC
Actualisé

Votations du 24 novembreLes papas s'opposent à l'initiative de l'UDC

La Coordination romande des organisations paternelles (CROP) oppose un «non» catégorique à l'initiative de l'UDC «pour les familles». Elle recommande le non le 24 novembre.

Parmi d'autres arguments, la CROP écrit mardi que le texte ne profite qu'aux familles unies les plus aisées et de loin pas à celles qui auraient le plus besoin d'être soutenues, comme les revenus modestes, les parents séparés ou divorcés et les foyers monoparentaux.

De nombreuses alliances familiales, féminines et masculines ont déjà pris position sur l'initiative, qu'elles appellent à rejeter. (ats)

Le PDC du Haut-Valais appuie l'initiative de l'UDC

Le PDC du Haut-Valais est favorable à l'initiative de l'UDC sur les familles, contrairement au PDC suisse. Tous les modèles familiaux doivent être traités à égalité et les familles traditionnelles ne doivent pas être prétéritées, explique-t-il mardi dans sa prise de position. Celui qui s'occupe de ses enfants n'a pas de frais de prise en charge, mais il renonce aussi à un revenu. Il n'a pas à être pénalisé fiscalement, argumente le parti pour expliquer sa position contraire à celle du parti suisse.

Ton opinion