Les parents de Maddie font des voeux pour Noël
Actualisé

Les parents de Maddie font des voeux pour Noël

Les parents de la petite Anglaise Madeleine McCann, disparue au Portugal début mai, ont adressé samedi un message à leur fille.

Ils lui disent que leur "unique voeu" pour Noël est de la voir revenir.

"Notre unique voeu pour Noël est que tu sois à nouveau parmi nous", ont indiqué Kate et Gerry McCann dans un enregistrement vidéo réalisé à leur domicile à Rothley, près de Leicester. "Sois courageuse chérie", ont-ils ajouté dans ce document de 3 minutes 18 mis à disposition des médias du monde entier. Il contient également trois films inédits de Madeleine réalisés à Noël dernier.

Assis à côté de son épouse devant leur sapin, Gerry McCann a expliqué qu'ils allaient vivre "le plus difficile Noël qu'il soit possible d'imaginer". Il a lancé un appel direct aux personnes qui savent ce qu'il est advenu de leur fille pour qu'elles mettent un terme à leur "désespoir et détresse" à l'occasion de Noël.

Ensuite, Kate s'adresse directement à sa fille: "Madeleine, c'est maman et papa. Saches simplement que nous t'aimons Madeleine. Tu nous manques tellement. (...) Nous faisons tout ce que nous pouvons, Madeleine, pour te retrouver", a-t-elle dit.

Kate et Gerry McCann affirment que leur fille a disparu le 3 mai alors qu'elle dormait dans un appartement de la station balnéaire de Praia da Luz, tandis qu'eux-mêmes dînaient dans un restaurant proche avec des amis.

Dès sa disparition, ils ont lancé une vaste campagne internationale de mobilisation pour la retrouver. Ils ont été mis en examen le 7 septembre par la police portugaise, ce qui ne les a pas empêché de rentrer au Royaume-Uni quelques jours plus tard. Selon leurs proches, ils sont soupçonnés d'avoir tué accidentellement leur fille et d'avoir dissimulé son corps.

(ats)

Ton opinion