Berne: Les parents se blessent en voulant sauver leur enfant
Publié

BerneLes parents se blessent en voulant sauver leur enfant

Un garçon est décédé dans l'incendie d'un immeuble abritant plusieurs appartements, dans la nuit de samedi à dimanche, à Steffisburg. Les voisins sont sous le choc.

par
20 Minuten/ofu/ats

Les flammes se sont emparées d'un immeuble de Steffisburg (BE), dimanche vers 3h30. Rapidement sur place, les pompiers ont pu maîtriser et éteindre le feu. Un garçon n'a cependant pas pu être sorti à temps de la bâtisse. Les hommes du feu n'ont finalement pu qu'extraire l'enfant sans vie des décombres. Plusieurs autres habitants ont été emmenés à l'hôpital pour des contrôles.

«Je me suis réveillée quand les pompiers sont arrivés. L'immeuble était totalement en feu», raconte une voisine. Le grand-père de la victime, lui, a expliqué que son petit-fils âgé de 12 ans était mort dans les flammes. Plusieurs habitants du voisinage confirment qu'il s'agit bien de lui. Dans un communiqué publié dimanche, la police cantonale bernoise écrivait toutefois que l'enfant n'avait pas encore été formellement identifié.

«C'est horrible»

Une autre voisine est encore sous le choc: «C'est horrible. C'était une famille gentille avec deux enfants vifs d'esprit, un garçon et une fille.»

Selon «Blick», c'est la soeur de la victime qui a donné l'alerte. Elle aurait d'abord réveillé sa famille avant de pouvoir se mettre en sécurité. Selon le journal alémanique, les parents se seraient quant à eux blessés en essayant, en vain, de sauver leur enfant.

Le locataire du 2e étage a lui aussi pu s'extraire in extremis de la bâtisse. Il a juste eu le temps de réveiller sa copine avant de se retrouver en sous-vêtements dans la rue.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.

Ton opinion