Actualisé 01.12.2010 à 09:16

Course de l'Escalade

Les parents sont interdits de ligne de départ

Le 4 décembre prochain des milliers de chérubins prendront le départ de la 33e Course de l'Escalade. Papa et maman les encourageront... de loin!

de
Winnie Covo
Le départ de la course est toujours un moment critique pour les organisateurs.

Le départ de la course est toujours un moment critique pour les organisateurs.

«Nous avons pris la décision d'interdire l'accès à la zone de départ aux parents, explique Jean-Louis Bottani, le président du comité d'organisation de la course de l'Escalade. Un sas réservé leur sera installé à la place Neuve.» Chaque année, en effet, la ligne de départ des catégories poussins, les enfants nés entre 2001 et 2004, est le théâtre d'une gabegie plus ou moins maîtrisée. «Les indisciplinés sont les adultes et non pas les enfants», s'exclame le patron de la course.

«Les parents accompagnent leurs ouailles jusqu'au dernier moment, tout le monde se retrouve les uns sur les autres et c'est dangereux», témoigne Marie, mère d'un petit coureur de 8 ans. Un espace d'une trentaine de mètres séparera donc désormais les adultes de leur progéniture. «C'est la solution la plus sécuritaire et confortable pour tout le monde», conclut Jean-Louis Bottani, qui rappelle que les parents pourront retrouver les jeunes athlètes, comme d'habitude, à la fin du parcours de la 33e édition de la course de l'Escalade.

Pour toutes les autres catégories de coureurs, il n'y aura cette année aucun changement de programme.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!