24.07.2020 à 10:26

Genève

Les parkings genevois ne seraient pas si chers

Une étude londonienne a examiné les prix des parkings de 65 villes. Genève arrive en 48ème position.

de
lfe
Parking
Parking

A Cointrin, le parking est 14% meilleur marché que la moyenne des autres villes examinées.

Keystone

Bien que contre-intuitive, la nouvelle est plutôt bonne: les parkings genevois ne seraient pas si chers. A tout le moins, comparés à ceux de 65 autres grandes villes, rapporte une étude de la firme anglaise Fixter, spécialisée dans l’entretien de véhicule, citée par la «Tribune de Genève». Les parkings les plus coûteux se situeraient à New-York. Les trois villes suisses citées- Genève, Bâle et Zurich- se placent dans le dernier tiers. Genève arrive ainsi en 48ème place.

fixter.co.uk/car-park-index-2020-usd

Dans toutes les villes analysées, les mêmes «endroits représentatifs» sont pris en compte, à l’instar des aéroports ou des parkings sous-terrains de quartiers commerçants. Les prix au bout du lac sont inférieurs à la moyenne et même 72% moins chers aux abords de stades.

fixter.co.uk/car-park-index-2020-usd

Macaron aussi moins cher

La Fondation des parkings, interrogée par la «Tribune», confirme la tendance mais note que le classement n’a pris en compte que de brefs séjours. Le tarif progressif rend le stationnement nettement plus onéreux dès quatre heures. Le parking dans la rue est également limité dans le temps, sauf pour les détenteurs de macarons. Un sésame nettement moins cher à Genève- 200 francs par an- qu’à Lausanne -500- ou à Nyon -960.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
19 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Proprio

25.07.2020 à 18:46

Tant mieux. Que les prix montent comme ça je pourrai enfin louer mes places de parc à un bon tarif.

Claude 72

24.07.2020 à 12:55

Effectivement, ils ne sont pas chers pour ceux qui ont des parkings privés gratos!! En gros ceux qui font ce genre d étude et qui sont blindés de thune!

Tristesse

24.07.2020 à 12:53

Genève devrait déjà commencer les travaux urgents comme la traversée de la rade, les trams et une nouvelle ligne CEVA.Ceci permettrait de désengorger le trafic en ville et de faire de jolies zones piétonnes au centre.Les parkings seraient moins fréquentés et donc encore moins chers.Toutefois,tout est conflits ici, des infrastructures en passant par les logements on ne peut rien faire sans que des emm... bloquent tout.On est lent pour réaliser des choses,lent comme les paresseux.C'est pourquoi,on le paie très cher ici même pour les parkings.A qui la faute,un certain nombre grandissant de Genevois, réfractaires ã tout,eh oui!! Merci pour rendre notre vie belliqueuse et si triste.