Actualisé 08.09.2015 à 08:19

Élections fédérales

Les partis ont bien puisé dans leur budget pub

La campagne des partis pour les élections fédérales de cet automne est déjà bien perceptible pour le public.

Les gadgets des partis politiques font aussi parti du dispositif électoral

Les gadgets des partis politiques font aussi parti du dispositif électoral

La campagne des partis pour les élections fédérales de cet automne est déjà bien perceptible pour le public. Selon l'institut Media Focus, l'UDC a dépensé d'avril à juillet plus de 1,7 million de francs en annonces et affiches publicitaires.

Le PLR suit avec un bon million de francs investi dans la pub, a indiqué l'émission télévisée «10 vor 10» de la SRF, citant l'enquête de l'institut zurichois spécialisé dans l'étude du marché publicitaire et mandaté par la SSR.

Un avant-goût de la campagne

Du côté du PDC, les dépenses sont plus modestes et avoisinaient à la fin juillet environ 145'000 francs, le double de celles du PS (70'000 francs) et presque trois fois plus que celles des Verts (50'000 francs).

Mais ces chiffres ne sont qu'un avant-goût de la campagne électorale qui démarre généralement en août. Lors des dernières élections fédérales il y a quatre ans, l'UDC avait mis 2,7 millions de francs rien qu'en août pour ses dépenses publicitaires.

De mai à août, ce parti avait dépensé 3,4 millions de francs, dont la moitié était ciblée pour son initiative populaire sur l'immigration de masse. Durant la même période, le PLR avait claqué 1,77 million, le PDC 1,27 million et le PS 295'000 francs. (ats)

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