Actualisé 16.10.2008 à 07:13

ScandaleLes partons de la société AIG s'offrent encore un voyage payé par l'entreprise

Des dirigeants de AIG ont dépensé des fortunes lors d'un voyage de chasse en Angleterre, la compagnie demandait une rallonge de prêts publics de 37,8 milliards de dollars.

Une poignée de hauts dirigeants d'AIG, l'assureur américain qui a obtenu 85 milliards de dollars (63,23 milliards d'euros) de renflouement public en septembre, ont dépensé des milliers de dollars pour un voyage de chasse à courre en Angleterre, alors que la compagnie demandait une rallonge de prêts publics de 37,8 milliards de dollars (28,12 milliards d'euros) à la Réserve fédérale.

«C» est un événement annuel pour les clients de la compagnie d'assurance en Grande-Bretagne et en Europe, prévu des mois avant le prêt de la Réserve fédérale» a expliqué mercredi le porte-parole de la compagnie d'assurance, Peter Tulupman.

AIG avait déclaré la semaine dernière qu'elle suspendait «toutes les conférences non-essentielles, les réunions et les activités qui ne créent pas de valeur, et les services gratuits, en raison du contexte».

Le mois dernier, quelques jours après le prêt du gouvernement, les meilleurs commerciaux d'AIG avaient déjà passé des vacances fastueuses aux frais de la compagnie en Californie, au prix de 440.000 dollars (327.322 euros) la semaine. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!