Actualisé 02.08.2019 à 16:59

Train bloqué à Zurich

Les passagers attendent une heure dans un tunnel

Un ICN ralliant le centre-ville de Zurich à l'aéroport est resté coincé dans un tunnel. Évacués, les passagers ont dû patienter longuement avant l'arrivée d'un train de remplacement.

de
mon/lph/20M
Un train partant de la gare centrale de Zurich en direction de l'aéroport s'est soudainement arrêté dans un tunnel.

Un train partant de la gare centrale de Zurich en direction de l'aéroport s'est soudainement arrêté dans un tunnel.

Lecteur reporter

Vendredi matin, un train ralliant la gare centrale de Zurich à l'aéroport s'est soudainement arrêté dans un tunnel suite à un incident technique. Les passagers ont ensuite été évacués: «Nous avons dû attendre plus d'une heure dans un autre tunnel jusqu'à ce que le train de remplacement arrive enfin», raconte une lectrice à nos confrères de 20 Minuten.

Interrogés, les CFF ont confirmé l'incident. Selon le porte-parole, l'ICN est resté coincé dans le tunnel du Weinberg en raison d'un dysfonctionnement de la locomotive. Les passagers ont été évacués et ont effectivement dû attendre le train de remplacement dans le tunnel d'évacuation, un deuxième tube parallèle au tunnel du Weinberg.

Tunnel toujours impraticable

À la suite de cet incident, les usagers ont dû faire face à des retards importants puisqu'ils sont sont arrivés à Zurich-Oerlikon à 13h35 (au lieu des 11h45 prévues). Les CFF présentent leurs excuses aux passagers.

Vendredi après-midi, le tunnel du Weinberg n'était toujours pas praticable: «Le train continue de bloquer la route et doit maintenant être dégagé», a déclaré le porte-parole. Tous les autres trains sur cette ligne ont été déviés par Wipkingen (ZH).

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!