Tri des bagages à Kloten: Les passagers prendront le relais du tapis roulant
Actualisé

Tri des bagages à KlotenLes passagers prendront le relais du tapis roulant

Pour cause de rénovation du système, le tapis roulant qui accueille les bagages au Check-in numéro 2 sera mis au chômage technique dans deux rangées pendant deux mois.

par
dri
Les travaux de rénovation du système de tri des bagages se poursuivront jusqu'en 2025.

Les travaux de rénovation du système de tri des bagages se poursuivront jusqu'en 2025.

Keystone/Christian Beutler

L'aéroport de Zurich entame dès lundi la rénovation du système de tri des bagages au Check-in numéro 2. Les travaux devraient durer deux mois, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les passagers.

Car si ceux-ci pourront continuer de s'enregistrer au guichet comme avant, ce n'est pas le cas de leurs valises. Le traditionnel tapis roulant étant au chômage technique, gros sacs-à-dos, paires de skis, malles bien remplie et bagages en tout genre se verront contraints d'être acheminés par un autre moyen jusqu'à l'avion.

Et quoi de mieux que les bras costauds - et les chariots - de leurs propriétaires dévoués pour le faire... Les passagers devront ainsi s'occuper eux-mêmes de leur précieux chargement jusqu'à une voiturette, qui se chargera ensuite de transporter le tout sur le tarmac.

Des membres du personnel seront présents pour les guider dans la manœuvre et des panneaux d'information ont également été installés, a annoncé l'aéroport vendredi.

Le nouveau système de tri des bagages, dont le coût avoisine les 500 millions de francs, devrait permettre d'augmenter l'efficacité de 35%. Les travaux qui ont débuté en 2018 se poursuivront jusqu'en 2025. (dri/ats)

Ton opinion