Actualisé 29.08.2011 à 09:12

Sortie de piste en Inde Les passagers sautent de l'avion

Des passagers ont sauté, avant l'arrivée des passerelles, d'un airbus de Gulf Air après la sortie de piste de l'avion lors de son atterrissage.

Des passagers terrifiés ont sauté d'un airbus de Gulf Air après la sortie de piste de l'appareil lors de son atterrissage dans le sud de l'Inde, avant même que les passerelles de secours soient mises en place.

Sept passagers ont été blessés dans l'incident survenu peu avant l'aube lundi à l'aéroport de Cochin, la capitale de l'Etat touristique du Kerala. Lors de son atterrissage sous une météo défavorable due à la mousson, l'airbus A320 en provenance de Bahreïn a dérapé et a terminé sa course dans l'herbe.

«L'avion Bahreïn-Cochin a terminé sa course à 10 mètres à côté de la piste. Certains passagers paniqués ont sauté par les sorties de secours avant l'arrivée des passerelles», a déclaré à l'AFP le directeur de l'aéroport de Cochin, A.C.K. Nair, précisant que 137 personnes étaient à bord.

«A cause du nez de l'appareil qui a été endommagé, les toboggans gonflables n'ont pas fonctionné. Une équipe de secours a commencé à amener des passerelles mais des gens ont commencé à sauter avant leur arrivée», a-t-il ajouté.

«Tous les blessés sont ceux qui ont sauté trop tôt», a-t-il indiqué. Une personne était encore hospitalisée.

La piste est restée fermée plusieurs heures après l'incident.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le mauvais temps et la mauvaise visibilité sont à l'origine de la sortie de piste de l'appareil, selon une source aéroportuaire sous couvert d'anonymat.

En mai 2010, un avion de la compagnie Air India avait fait une sortie de piste en atterrissant à Mangalore (sud) et avait fini sa course dans un ravin avant de s'embraser, faisant 158 morts. Il s'agit de l'accident d'avion le plus meurtrier en Inde depuis 1996. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!