Les Pays-Bas joueront le jeu
Actualisé

Les Pays-Bas joueront le jeu

La France et l'Italie craignent que les "Oranje", déjà qualifiés, ne laissent la victoire aux Roumains, ce que dément l'équipe néerlandaise.

"Nous préparons le match contre la Roumanie avec le même sérieux, la même concentration et la même attention que nos deux premières rencontres!" Le sélectionneur néerlandais ne veut pas entendre parler d'arrangement. Le sélectionneur néerlandais ne veut pas entendre parler d'arrangement.

Une chose est sûre, "San Marco" fera tourner son effectif, laissant certainement au repos les patrons de sa défense (Ooijer), de son milieu (de Jong) et de son attaque (van Nistelrooy). Tout comme, selon la logique, les perles offensives que sont Kuyt ou Sneijder. "Mon groupe est professionnel. J'ai vingt-trois joueurs membres de l'équipe A", reprend Van Basten quand on lui parle d'aligner une formation "B".

Le coach batave reconnaît pourtant que l'enjeu de la partie sera moindre pour sa troupe, assurée de terminer en tête du groupe. "Je vous assure que, de notre point de vue, nous alignerons la meilleure équipe pour faire face à la Roumanie." Sans les titulaires indiscutables, on peine à le croire.

Même si les "coiffeurs" néerlandais font également partie du gratin du football européen. Robben, peut-être pas titulaire, jouera probablement, van Persie aussi, en soutien de Klaas-Jan Huntelaar, meilleur buteur du championnat des Pays-Bas avec 33 réussites.

Mardi 17 juin

Pays-Bas - Roumanie

Stade de Suisse, Berne. Arbitre: Busacca (S). Coup d'envoi: 20h45.

Pays-Bas: 1 van der Sar; 12 Melchiot, 3 Heitinga, 14 Bouma, 5 van Bronckhorst; 6 De Zeeuw, 8 Engelaar; 7 van Persie, 23 van der Vaart, 20 Afellay; 19 Huntelaar.

Roumanie: 1 Lobont; 2 Contra, 4 Tamas, 14 Ghionea, 3 Rat; 8 Codrea, 5 Chivu, 11 Cocis; 16 Nicolita, 9 Marica, 10 Mutu.

(si)

Ton opinion