Mondial 2010: Les Pays-Bas s'entraînent au complet
Actualisé

Mondial 2010Les Pays-Bas s'entraînent au complet

L'équipe des Pays-Bas, au complet, s'est entraînée durant un peu plus d'une heure au stade Soccer City de Johannesburg.

les vingt-trois Néerlandais se sont échauffés dans la bonne humeur.

les vingt-trois Néerlandais se sont échauffés dans la bonne humeur.

Arrivés à 17h45 sur la pelouse qui accueillera la finale, les vingt-trois Néerlandais se sont échauffés dans la bonne humeur avant d'effectuer des exercices avec ballon ponctués par de nombreux éclats de rire. Cet entraînement, ouvert à la presse, a été suivi par des dizaines de journalistes et photographes massés en bord de terrain. L'équipe des Pays-Bas affrontera l'Espagne dimanche soir en finale de la Coupe du monde.

Le gardien de but Maarten Stekelenburg qui s'était plaint de douleurs aux hanches après la demi-finale face à l'Uruguay (3-2) mardi au Cap, a suivi sans souci apparent une séance intensive sous la direction de l'entraîneur des gardiens Ruud Hesp.

Ménagés vendredi matin lors de l'entraînement à huis clos à la Wits University de Johannesburg, Wesley Sneijder, Arjen Robben, Rafael Van der Vaart et Dirk Kuyt, se sont également entraînés sans problème. Le sélectionneur Bert van Marwijk dispose donc d'un effectif au complet.

Les équipes probables de la finale

Espagne: Casillas; Sergio Ramos, Puyol, Piqué, Capdevila; Busquets, Xabi Alonso; Iniesta, Xavi, Pedro; Villa

Pays-Bas: Stekelenburg; Van der Wiel, Heitinga, Mathijsen, Van Bronckhorst; Van Bommel, De Jong; Robben, Sneijder, Kuyt; Van Persie (ats)

Ton opinion