Football: Les pépites cachées de la semaine

Publié

FootballLes pépites cachées de la semaine

Petit tour d’horizon des meilleures actions aperçues cette semaine sur les terrains des championnats moins médiatiques que ceux du «Big 5» européen.

Twitter / @CopaDePrimera

On commence par la Primera Division du Paraguay, Face à Club Libertad, Sol de America a mis fin à une série de trois défaites consécutives en tenant en échec son adversaire du jour (1-1). L’ouverture du score de la 34e minute par Gianlucca Fatecha valait à elle seule le déplacement. 

Twitter / @CopaDePrimera

Direction la MLS américaine, avec la qualification de Dallas pour les demi-finales de Conférence. Les Texans ont battu Minnesota United aux tirs au but (1-1, 5-4), grâce à un penalty décisif d’Alan Velasco, qui a trompé le gardien adverse à l’aide d’une subtile panenka. Il fallait oser.

Twitter / @MLS

On enchaîne avec la première division irlandaise. Le leader a battu St Patrick’s sur le plus petit des scores (1-0) avec en prime un solo étourdissant d’Aaron Greene qui a mis toute la défense dans le vent.

Twitter / @SSEAirtricityLg

On termine en Biélorussie, et la victoire 3-1 de l’Energetik BDU Minsk sur sa pelouse contre Belchina Babrouïsk. Il n’a fallu que 12 secondes au coup d’envoi de la deuxième mi-temps pour que Minsk trouve la faille, au terme d’une superbe action collective conclue par Bobur Abdikholikov.

Twitter / @FootballskiFR
(Sport-Center)

Ton opinion

0 commentaires