Football: Les pépites cachées du week-end
Publié

FootballLes pépites cachées du week-end

Il n’y a pas que le «Big Five» qui fait tourner les têtes en Europe. La preuve avec cette sélection de buts inscrits le week-end dernier dans les petits championnats européens.

par
Sport-Center

On commence par la Russie. Le Lokomotiv Moscou (8e) a battu son rival moscovite du CSKA (2e) 2-0, grâce notamment à un missile de Grzegorz Krychowiak.

Le milieu défensif polonais, passé notamment par le Paris Saint-Germain, n’a laissé aucune chance au gardien Pomazun en expédiant le ballon dans la lucarne. À savourer sous tous les angles.

Twitter / @premierliga_en

Direction la Suède, et le carton 7-0 du Örebro SK en Coupe contre Lödde IF, modeste club de troisième division.

Après l’ouverture du score d’Örebro dès la 7e minute, le milieu de terrain David Seger a plié l’affaire en première mi-temps avec un doublé (11e et 25e), dont une superbe lucarne inscrite depuis le coin des seize mètres. Propre.

Twitter / @cmoresport

Liam O’Neill, joueur de League Two (quatrième division anglaise), a lui aussi inscrit un but qui est amené à faire parler de lui au-delà du microcosme des ligues inférieures européennes.

Son tir surpuissant de la 85e minute a permis à son équipe de s’imposer 1-0 sur la pelouse de Port Vale.

Twitter / @QuestTV

Autre championnat, même résultat. En Grèce, Cristian Ganea, joueur de l’Aris Salonique, a fait proprement trembler les filets contre Atromitos.

Le boulet de canon du Roumain a servi d’ouverture du score dans la victoire 3-0 de son équipe.

Twitter / @MantisKosta

On termine avec le championnat polonais, où la rencontre entre Cracovie et Zaglebie a été pour le moins animée. Cinq cartons jaunes, une expulsion et six buts pour une victoire finale 4-2 de Zaglebie.

On ne pouvait décidément pas passer à côté de l’ouverture du score de Patryk Szysz, auteur d’un superbe retourné acrobatique à la 10e minute.

Twitter / @FootPolak

Ton opinion

5 commentaires