Baromètre KOF: Les perspectives restent favorables en Suisse
Publié

Baromètre KOFLes perspectives restent favorables en Suisse

Le baromètre conjoncturel du KOF a poursuivi sa hausse en juillet, pour s'établir à 106,8 points, contre 105,8 points le mois précédent.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

En juillet, les principales impulsions positives sont venues des indicateurs de l'hôtellerie et de l'évolution des exportations, écrit vendredi le Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). De même, les indicateurs du bâtiment sont à la hausse.

A l'inverse, les données relatives à l'industrie de transformation modèrent cette tendance. Les perspectives n'ont que peu évolué concernant la consommation intérieure et le secteur bancaire.

Les entreprises de l'industrie de transformation jugent d'une part plus positivement leur position concurrentielle. Mais d'autre part, les entrées de commandes ont subi un net fléchissement.

Les perspectives de la métallurgie, de la filière bois et de l'alimentation en particulier se sont assombries. L'horizon s'est en revanche dégagé dans le secteur textile et la construction mécanique. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion