Langage non-verbal: Les pieds trahissent les émotions
Actualisé

Langage non-verbalLes pieds trahissent les émotions

Comment savoir si une personne ment? Si elle éprouve de l'attirance physique? Il suffit de jeter un coup d'œil à ses pieds.

par
maf

Pour décoder les intentions, l'être humain a tendance à scruter le ton de la voix, le regard ou les gestes de l'autre. Pourtant, une partie du corps importante est souvent négligée: les pieds. Le psychologue britannique Geoffrey Beattie a analysé plusieurs enquêtes du monde entier. D'après le scientifique, gigotements et battements de pieds révèlent l'état émotionnel de la personne.

Utile pour la drague

Si un homme tente de séduire une femme qui croise ses pieds ou les glisse sous sa chaise, ses efforts seront probablement vains. Ces gestes expriment l'indifférence sexuelle. Mais si elle bouge ses pieds en riant, le séducteur a toutes ses chances. Malheureusement pour les femmes, la règle ne marche pas à l'inverse.

D'après les résultats de Geoffrey Beattie, les personnes gardent leurs pieds immobiles lorsqu'elles ne disent pas la vérité. Taper du pied indique que l'individu se sent mal à l'aise dans une situation.

«Le langage secret des pieds peut être un grand révélateur de notre personnalité, de ce que l'on pense de l'autre ou même de notre état psychologique et émotionnel, commente Geoffrey Beattie au Daily Telegraph. Les pieds sont un intermédiaire fascinant ne la communication non-verbale.»

Ton opinion