SuisseLes piscines de ces hôtels sont ouvertes et n’attendent que vous
En louant une chambre dans l’un de ses établissements, la clientèle peut profiter des bassins, des bains thermaux et du spa.
- par
- Emmanuel Coissy
En Suisse, les piscines publiques sont fermées à cause de la crise sanitaire. Les nageurs frileux que les lacs n’inspirent guère n’ont plus qu’à se rabattre sur les bassins accessibles aux résidents des hôtels dans le respect des gestes barrières. Dans cet article, nous référençons des établissements en Suisse alémanique qui se distinguent par leurs infrastructures. L’occasion de partir à la découverte de ces régions pour un week-end.
The Chedi
La piscine intérieure.
The Chedi, à Andermatt, est un temple du bien-être, dessiné par l’architecte Jean-Michel Gathy, qui s’élève au cœur de la station de ski uranaise. La piscine intérieure mesure 35 mètres (photo en tête de l’article). Elle est flanquée de lits et de canapés sur lesquels les clients se délassent et peuvent commander à boire et à manger. Il y a aussi un bassin chaud à l’extérieur. Le spa est agrémenté de bains thermaux.
Les bains thermaux du spa.
Tschuggen
Les bassins intérieurs.
L’espace wellness attenant au Tschuggen Grand Hotel, à Arosa dans le canton des Grisons, est un bâtiment signé Mario Botta. L’architecte tessinois a dessiné des voiles en verre stylisées qui donne à l’ensemble l’aspect de plusieurs bateaux disposés sur la neige. Les bains thermaux à l’intérieur et à l’extérieur sont jalonnés de buses hydromassantes, idéales pour se relaxer.
L’entrée du spa.
Bürgenstock
Le bassin extérieur.
C’est une forteresse qui surplombe le lac des Quatre-Cantons. Inauguré en 2017, l’hôtel Bürgenstock est le joyau d’un resort de luxe établi sur cette montagne du canton de Nidwald depuis 1873. Le spa de ce cinq-étoiles comprend cinq bassins dont un vertigineux à l’extérieur construit sur une terrasse qui semble flotter dans les airs.
Cervo
Depuis le bassin, on voit le Cervin.
L’apaisement d’un bain avec, en prime, la plus belle montagne de Suisse. À Zermatt (VS), le Cervo dispose d’un onsen, un bassin d’eau chaude tel qu’on en trouve au Japon. Ambassade du bien-être, le Mountain Ashram Spa unit les savoir-faire orientaux et occidentaux comme le bain bhoutanais et le sauna.
7132
Détail d’un bassin intérieur.
Naguère, on disait les thermes de Vals. Aujourd’hui, on parle du spa du 7132, clin d’œil au code postal du village grison qui accueille cet hôtel. Depuis l’inauguration des bains, en 1996, les images de leur architecture, signée Peter Zumthor, ont fait le tour du monde. Ils sont devenus un lieu de pèlerinage pour tous les amateurs de design. Ce temple du bien-être dispose de bassins intérieurs et extérieurs.
D’autres adresses
Le site de Suisse Tourisme répertorie de nombreux hôtels disposant d’un spa. Ceux-ci sont ouverts et certains proposent même des offres promotionnelles.
Jenny
10.02.2021, 23:56
Ha c’est sûr que ça donne envie d’aller 🏊♀️ Mais quand ont voit le prix ont préfère attendre que les piscines ouvrent! Et espérons que c’est pour bientôt car je commence à devenir folle à la maison🥺🥺🥺🥺🥺🥺 Les psy je pense qu’ils vont bien se faire de l’argent 😂
Alain D.
10.02.2021, 23:30
Si ce virus était réellement dangereux, absolument tout serait fermé, comme en avril dernier. Là, c’est juste des demi-mesures absurdes et incohérentes qui détruisent l’économie et le mental des gens.
@ juste
10.02.2021, 23:18
Avec tout le respect, ce n est pas équitable! Posez votre main sur votre conscience et vous verrez bien ce que votre âme vous répond. Parce que ont a les moyens, c est permis?!? Une des vrais raisons du pourquoi, ce monde va mal...