Suisse: Les plateformes de news lancent un login commun
Publié

SuisseLes plateformes de news lancent un login commun

Les principaux groupes de médias de Suisse s’essaient au login commun pour leurs plateformes de news. Ils espèrent ainsi améliorer leur compétitivité vis-à-vis des plateformes numériques internationales.

par
Comm/smk
Avec leur Single-Sign-On (SSO), les groupes de médias en Suisse veulent mieux résister à la concurrence internationale.

Avec leur Single-Sign-On (SSO), les groupes de médias en Suisse veulent mieux résister à la concurrence internationale.

20 Minuten Agency

L’Alliance numérique suisse lance son login commun pour ses plateformes de news. «20 minutes» et les médias Ringier font les premiers pas, annonce le groupe, dans un communiqué, mercredi.

L’association composée de CH Media, NZZ, Ringier, TX Group et SSR veut offrir aux utilisateurs un accès simplifié à ses offres journalistiques. Ce login commun constituera également la première étape du processus d’achat.

L’introduction est prévue en plusieurs étapes. En 2021, «20 minutes» de TX Group et les médias Ringier commenceront par le Single-Sign-On (SSO). Les autres titres de l’alliance suivront probablement en 2022. La SSR proposera de son côté une possibilité de login supplémentaire facultative sur ses plateformes.

Ringier et TX Group vont créer une coentreprise, OneLog, pour développer et exploiter la solution SSO. CH Media et NZZ participeront à OneLog dès qu’elles auront introduit le login de l’alliance numérique commune. SSO reste ouverte à toutes les entreprises et à tous les titres de médias suisses intéressés, précise l’association, dans son communiqué.

Ton opinion