E-sport : Les play-off de «League of Legends» sentent déjà la poudre

Publié

E-sport Les play-off de «League of Legends» sentent déjà la poudre

Les six équipes qualifiées pour les play-off du LEC, le championnat européen de «LoL», se préparent pour en découdre, dès ce week-end. 

Jankos et son équipe G2 vont tenter de conserver leur titre en LEC. 

Jankos et son équipe G2 vont tenter de conserver leur titre en LEC. 

Wojciech Wandzel/Riot Games 

Les play-off du LEC, le championnat européen de «League of Legends», débutent vendredi (18 h) avec une affiche très alléchante: Mad Lions, deuxièmes de la saison régulière, contre Rogue, troisième. Le lendemain, le tenant du titre et premier de la saison régulière, G2, tentera de vaincre Misfits dès 17 h. L’équipe de Caps et Jankos pourrait décrocher, lors de ces play-off, son dixième titre du LEC, un record. Tous ces matches en Best of 5 comptent pour l’Upper Bracket.

Dans le Lower Bracket, où il n’y a pas de droit à l’erreur, Fnatic (5e de la saison régulière) jouera dimanche contre la surprise de la saison, Excel (6e). Fnatic a toutefois dû batailler jusqu’à la dernière journée pour pouvoir disputer ses 20es play-off d’affilée. À l’inverse, l’équipe Vitality de Perkz ne s’est pas qualifiée (7e). 

Un million de vues pour Faker

La demi-finale de la LCK, la ligue coréenne de «League of Legends», entre T1 et DWG a attiré un pic de 1’073’498 spectateurs en ligne, selon le site spécialisé Esports Charts. L’équipe T1 de la star Faker, qui s’est qualifiée 3-2 après avoir mené 2-0, dimanche, disputera la finale contre Gen.G. Ce sera le remake de la dernière finale de LCK, où ces deux équipes avaient attiré un pic de 1’374’155 viewers. Un record à battre dimanche? 

Début des EUM 

La phase des play-in des European Masters (EUM) se déroulera du mercredi 24 août au samedi 27 août. Seize équipes se disputeront les quatre dernières places du tournoi. L’équipe genevoise BDS Academy est déjà qualifiée pour la phase suivante, celle des groupes, qui commencera le 29 août. La grande finale aura lieu le 25 septembre. 

(mey)

Ton opinion

1 commentaire