Mexique: Les pluies diluviennes tuent 27 personnes
Actualisé

MexiqueLes pluies diluviennes tuent 27 personnes

Au moins 27 personnes sont mortes au Mexique depuis mercredi à la suite de chutes de pluie inhabituelles pour la saison dans le centre du pays, dix ayant été victimes d'un éboulement sur une route vendredi.

L'éboulement a bloqué la voie entre Toluca et Temascaltepec dans l'Etat de Mexico. Deux victimes ont été retrouvées à l'intérieur de leur voiture et les autres étaient probablement des piétons, a précisé l'Agence publique de Sécurité. Une vingtaine de véhicules ont subi des dégâts et quatre communes se sont retrouvées isolées.

Huit autres personnes sont décédées vendredi dans l'Etat du Michoacan, dans le Centre-Ouest, six à Ocampo et deux à Anganguero à la suite d'un autre éboulement provoqué par les pluies abondantes, a dit à l'AFP le porte-parole du parquet de l'Etat du Michoacan, Jonathan Arredondo.

L'armée a été déployée pour diriger les équipes de secours dans cinq villes de cet Etat.

Depuis mercredi, cinq enfants et deux adultes ont péri dans le Michoacan et deux autres enfants dans l'Etat voisin de Guanajuato, ce qui porte à 27 le nombre total de décès causés par les pluies.

Deux réserves uniques de papillons Monarque ont été fermées au tourisme jusqu'à lundi dans la région, par la Commission nationale des zones naturelles protégées.

Dans la capitale surpeuplée, Mexico, des centaines de maisons ont été inondées en raison de la saturation du système de drainage des eaux et de la crue du principal canal d'écoulement. (afp)

Ton opinion