Tourisme: Les plus beaux hôtels de Grèce sont à portée de main
Verina Astra
Publié

TourismeLes plus beaux hôtels de Grèce sont à portée de main

Auteure spécialiste du voyage, Angelika Taschen publie un livre présentant ses établissements préférés. Ces belles pages sont une source d’inspiration pour des vacances de rêve.

par
Emmanuel Coissy

Des transats, des parasols. Une piscine à débordement dont l’extrémité se confond avec l’horizon si bleu de la mer Égée. Nous prenons le soleil sur la terrasse de l’hôtel Verina Astra, sur l’île de Sifnos (photo en tête de cet article). En réalité, nous sommes à la page 229 de «Great Escapes Greece - The Hotel Book» (Éd. Taschen), un beau livre sorti en février. Au fil des 360 pages de l’ouvrage, son auteure, Angelika Taschen, nous entraîne dans les plus beaux hôtels du Péloponnèse et de l’archipel.

L’hôtel Mediterraneo sur l’île de Kastelorizo.

L’hôtel Mediterraneo sur l’île de Kastelorizo.

Julia Klimi

Éditrice et globe-trotteuse invétérée, l’Allemande nous présente des établissements de luxe légendaires tels que le Poseidonion, à Spetses, et l’Eagles Palace, en Chalcidique. Mais elle partage aussi avec nous des bons plans comme la Guesthouse Mazaraki, à Mystras, ou la pension Mèlisses, à Andros, tenue par la blogueuse culinaire Allegra Pomilio. Des adresses plus confidentielles à des tarifs bien meilleur marché sont aussi recommandées.

The Wild Hotel by Interni, Mykonos.

The Wild Hotel by Interni, Mykonos.

DR
La Villa Lemonia, Crète.

La Villa Lemonia, Crète.

DR
Hôtel Dexamenes, Péloponnèse.

Hôtel Dexamenes, Péloponnèse.

DR

Le nouvel opus d’Angelika Taschen est une invitation au rêve et une source d’inspiration pour les vacances. En 2020, durant la crise sanitaire, la Grèce était restée une des destinations les plus courues d’Europe. Les touristes suisses, notamment, ont continué à s’y rendre. En octobre, le pays a adopté des mesures strictes pour lutter contre le Covid-19 (confinement, couvre-feu, quarantaine). Début mars, le gouvernement a annoncé que le pays aspirait à relancer l’activité touristique avec un protocole sanitaire à partir du 14 mai 2021.

Ton opinion

14 commentaires