«World Wonders Project»: Les plus beaux sites du monde à portée de clic
Actualisé

«World Wonders Project»Les plus beaux sites du monde à portée de clic

Soutenu par son Institut Culturel, Google a mis en ligne un site web pour découvrir les merveilles du monde.

par
man
Le vignoble en terrasses du Lavaux fait aussi partie du projet. (dr)

Le vignoble en terrasses du Lavaux fait aussi partie du projet. (dr)

Deux mois après avoir lancé la version mondiale de Google Art Project, permettant d'accéder en ligne à 30 000 oeuvres d'art issues de musées, le géant du web a dévoilé un nouveau projet: World Wonders Project. Il se présente comme «un programme culturel et pédagogique de valorisation du patrimoine mondial sur Internet».

Des zones archéologiques de Pompei, en Italie, au site de Stonehenge au Royaume-Uni, en passant par le Mémorial de la Paix d'Hiroshima, au Japon, le site web permet aux internautes d'explorer 132 sites dans 18 pays autour du Globe à travers son service de balades virtuelles Street View.

Mais pas seulement. Outre des images 3D et des vidéos YouTube, le World Wonders Project propose aussi de nombreuses informations sur les différents sites fournies par les partenaires du projet tel que l'UNESCO, le World Monument Fund ou encore l'agence de photos Getty Images. Le site met aussi à disposition des enseignants des documents éducatifs comme des modèles de leçons, des présentations et des exercices à télécharger.

La Suisse n'a pas été oubliée, puisque cinq sites sont accessibles: les Alpes de la région Jungfrau-Aletsch, le chemin de fer rhétique dans l'Albula, les vignobles du Lavaux, les trois châteaux de Bellinzone et la vieille ville de Berne.

Ton opinion