Actualisé

Saint-SylvestreLes pompiers genevois n'ont pas chômé

Les hommes du feu sont intervenus près de quarante fois entre le 31 décembre et Nouvel An. Un incendie au Lignon a mobilisé 26 pompiers.

par
leo
Le 31 a été animé pour les pompiers genevois.

Le 31 a été animé pour les pompiers genevois.

SIS Genève

Pas moins de 38 interventions. Le Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS) a été mis à forte contribution durant les dernières heures de 2018 et les premières de 2019.

Quatre incendies, autant de sauvetages de personnes dans un ascenseur, mais aussi de personnes tombées à terre, quatorze sorties sanitaires par les ambulanciers, une récupération d'animaux, ou encore trois odeurs suspectes: entre la matinée du 31 décembre et celle du 1er janvier, les pompiers ont été mobilisés pour divers incidents. La capacité opérationnelle a été augmentée pour cette période de la Saint-Sylvestre. Trois casernes ont été exploitées 24h/24.

Feu à Vernier

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1h, un feu s'est déclaré dans un local technique au 61 avenue du Lignon, à Vernier. Le SIS a engagé 10 véhicules et 26 hommes. La fumée a envahi les étages des numéros 61, 62 et 63 de l'avenue précitée, mais il n'y a eu aucun blessé à déplorer.

Le SIS a célébré le passage à la nouvelle année en allumant sirènes et feux bleus sur ses véhicules à la caserne de Plainpalais. Sa traditionnelle soupe à l'oignon, préparée par le personnel, a ensuite été servie au public.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!