Genève: Les pompiers interviennent pour une fuite à Firmenich
Publié

GenèveLes pompiers interviennent pour une fuite à Firmenich

Du produit chimique s’est déversé dans un laboratoire de l’entreprise genevoise, vendredi matin. Un incident technique sans conséquence pour l’environnement. Aucun blessé n'est à déplorer.

par
leo
Les pompiers de la Ville ont été aidés par des sapeurs travaillant sur le site.

Les pompiers de la Ville ont été aidés par des sapeurs travaillant sur le site.

© Incendie Secours Genève

Les sapeurs du Service d’incendie et de secours de la Ville de Genève (SIS) sont intervenus vendredi dans l’usine de Firmenich, située sur la route de la Plaine, à Dardagny (GE). Suite à un incident technique, du produit s’est déversé dans un laboratoire.

Alarmé à 7h36, le SIS a dépêché sur place six véhicules avec 21 pompiers professionnels, indique le lieutenant Nicolas Millot, officier de communication. Epaulés par la police cantonale et son groupe transport et environnement, les hommes du feu ont engagé leurs spécialistes NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique). Ceux-ci ont travaillé étroitement avec les pompiers de l’usine pour résoudre la situation. Ils ont neutralisé le mélange et l’ont rincé à l’eau.

Un collaborateur de Firmenich a été légèrement incommodé, mais il n’y a pas eu de blessé. La fuite n’a entraîné aucune pollution que ce soit de l’air ou au sol, et les habitants n’ont pas été touchés. L’intervention du SIS s’est terminée à 9h, relate Nicolas Millot. Celui-ci relève l’excellente collaboration avec les pompiers de Firmenich, spécialisés dans ce genre d’incidents.

Ton opinion