GenèveLes pompiers se dénudent pour la bonne cause
Torses nus et muscles saillants, les pompiers genevois éditent un calendrier sexy pour aider les enfants atteints du cancer et participer à une compétition.
En 2004, le groupement sportif du service d'incendie et de secours de Genève lançait son premier calendrier dont les bénéfices avaient été reversés au service de pédiatrie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Il renouvelle donc l'opération pour 2011 et reversera cette fois-ci le tiers des recettes des ventes à l'association «Courir... Ensemble» qui a pour objectif d'améliorer le quotidien de vie des enfants atteints par le cancer.
Les recettes des ventes devraient également permettre à une délégation de pompiers de la ville de Genève de participer aux mondiaux Pompier/Police à New York en 2011.
Cette course qui a lieu tous les deux ans dans la Grande Pomme regroupe tous les corps professionnels de pompiers et de police de la planète. En tout ce sont près de 18'000 compétiteurs de 70 pays qui viendront s'affronter dans 65 disciplines différentes.
Le calendrier érotique sera mis en vente dès jeudi à 20 francs dans les magasins Fnac et Manor.
Le making of du SIS de Genève
(20 minutes)