Actualisé 01.06.2015 à 09:55

Etats-UnisLes pompiers suent, une fillette sauve la situation

Voyant que les secouristes n'arrivaient pas à entrer dans l'égout où était coincé un chaton, une petite fille de 6 ans s'est portée volontaire. Avec succès.

de
joc
La petite fille a fait preuve d'une sacrée dose de courage.

La petite fille a fait preuve d'une sacrée dose de courage.

Janesysha Cruz, 6 ans, était en train de jouer avec ses copines mardi dans un quartier de Lancaster (Pennsylvanie) quand le petit groupe a entendu les cris d'un chaton coincé dans une bouche d'évacuation des eaux de pluie. La fillette a alerté sa maman, qui à son tour a appelé les pompiers. Mais une fois sur place, les secouristes ont dû se rendre à l'évidence: ils étaient trop larges pour s'introduire dans le tunnel et sortir le petit chat de sa fâcheuse posture.

Janesysha s'est donc portée volontaire. Avec l'autorisation de sa maman, la fillette s'est faufilée dans le tunnel, creusé à un mètre sous la terre. Mission accomplie: elle est parvenue à attirer l'animal vers elle avant de le donner aux pompiers.« J'avais peur qu'il me morde, mais il s'est laissé attraper», raconte l'enfant à la chaîne WPXI. Le chaton a été confié à un refuge en attendant son adoption.

Les images de WPXI

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!