Les Ports Francs de Genève s'agrandissent
Actualisé

Les Ports Francs de Genève s'agrandissent

Avec un taux d'occupation des surfaces de 98 %, les Ports Francs et Entrepôts de Genève (PFEG) sont à l'étroit dans leurs murs.

La société lance la construction d'un nouveau bâtiment à la Praille, évalué à 30 millions de francs, qui sera opérationnel pour mi-2009.

La nouvelle construction de cinq étages sur sous-sol offrira 9700 m2 de surface brute de plancher, ont indiqué mardi les PFEG. Elle abritera des entrepôts en sous-sol et les bureaux de l'administration de la société au premier étage. Les autres niveaux seront occupés par les douanes et par divers clients commerciaux.

Petite entreprise en terme d'effectif avec une quarantaine de collaborateurs, les PFEG accueillent chaque jour sur leur site de la Praille entre 500 et 600 employés des sociétés clientes et des partenaires. Le chiffre d'affaires de la société, propriété de l'Etat genevois à 86 %, s'établit à 17 millions de francs.

NOTE: l'ATS a diffusé le 5 février un entretien avec le directeur des Ports Francs Gérard Duchesne à propos du nouveau bâtiment et des projets de la société (ats)

Ton opinion