Actualisé 11.07.2007 à 07:00

Les postomats fonctionnent à nouveau

Les retraits d'espèces sont de nouveau possibles. Les distributeurs fonctionnent de nouveau quasiment tous. Seule une dizaine d'entre eux pose encore problème.

La mise à jour d'un logiciel durant la nuit de lundi à mardi a provoqué une panne, dès 5h00, de 700 des 730 postomats du pays. Ni retrait d'argent ni aucune autre fonction n'a plus été possible.

Les spécialistes de PostFinance ont dès midi réinitialisé les distributeurs de billets. L'opération a dû être effectuée sur chaque postomat individuellement, indique mercredi PostFinance. En fin d'après-midi, 250 postomats étaient remis en service, puis 400 en fin de soirée. Le coût de la panne n'a pas encore été estimé, a précisé à l'ATS le porte-parole Marc Andrey.

Les détenteurs de la carte PostFinance ont pu normalement effectuer leurs achats. Ils ont aussi pu retirer de l'argent aux guichets de La Poste, aux bancomats de la concurrence et dans les filiales Migros. Les taxes appliquées lors de l'utilisation de bancomats concurrents ne seront pas débitées des comptes clients.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!