Première en Formule 1: Les pouces d'Alonso valent 15 millions
Actualisé

Première en Formule 1Les pouces d'Alonso valent 15 millions

Le pilote de la Scuderia Ferrari vient de contracter une assurance pour ses pouces. Ils valent 15 millions de francs.

par
atk
Fernando Alonso a assuré ses pouces pour 10 millions d'euros. - Photo: Reuters

Fernando Alonso a assuré ses pouces pour 10 millions d'euros. - Photo: Reuters

Se faire assurer une partie du corps est une pratique répandue dans le milieu du football. Mais ce que vient de faire Fernando Alonso, le pilote de Ferrari, est une première en Formule 1.

L'Espagnol, champion du monde 2005 et 2006, a assuré ses pouces à hauteur de 15 millions de francs. Il a souscrit une assurance auprès de la Banque Santander, le sponsor principal de l'écurie de Maranello.

«Les deux doigts de Fernando Alonso sont un symbole important qui, en plus d'être essentiels au volant d'une Formule 1, représentent un signe de victoire», ont expliqué les responsables de la banque au site internet du quotidien ibérique «Marca».

De nombreuses stars du football ont déjà assuré des parties de leurs corps. Iker Casillas, le gardien du Real Madrid a protégé ses mains pour 11 millions de francs, le Portugais Cristiano Ronaldo recevra lui 150 millions de francs s'il devait avoir des problèmes aux jambes. Mais la palme de l'assurance va à David Beckham. Si la rupture du talon d'Achille dont il a été victime en mars dernier devait mettre un terme à sa carrière, l'Anglais recevrait un chèque conséquent, puisque le mari de Victoria a souscrit une assurance de 215 millions de francs, couvrant les blessures sur la totalité de son corps.

Ton opinion