Minisérie: Les premières images du remake de «Dirty Dancing»
Publié

MinisérieLes premières images du remake de «Dirty Dancing»

Colt Prattes et Abigail Breslin ont la lourde tâche de faire vivre le film culte «Dirty Dancing» à la télévision.

par
Julienne Farine

Cette fois ça y'est: les premières images de «Dirty Dancing» version petit écran ont été diffusées sur le web. Dans une bande-annonce de 30 secondes, la chaîne ABC montre qu'elle a respecté à la lettre les scènes inoubliables du film de 1987, dont le célébrissime porté. Faut-il vraiment se réjouir de ce remake? «20 minutes» a pesé le pour et le contre.

Ce dont on se réjouit

Nostalgie quand tu nous tiens! Que celui, ou plutôt celle, qui n'a jamais vu «Dirty Dancing» au moins cinq fois lève la main. La version d'ABC est un bon moyen de revenir dans le passé, tout en restant dans le présent.

De plus, plusieurs stars ont répondu à l'appel, comme Nicole Scherzinger, Debra Messing et Sarah Hyland. Le rôle de Bébé est, lui, tenu par Abigail Breslin, qui jouait la petite fille de «Little Miss Sunshine», en 2006.

Enfin, le scénario de cette adaptation promet de répondre aux questions que les spectateurs se posent sur la suite de la relation entre Bébé et Johnny. Sont-ils restés en contact après les vacances? Ont-ils continué à danser?

Ce qu'on craint

Personne n'est irremplaçable, certes, mais reprendre des rôles tenus par Patrick Swayze et Jennifer Grey n'est pas une mince affaire. Si l'on apprécie les talents d'actrice d'Abigail Breslin, 21 ans, ceux de Colt Prattes sont inconnus. Et pour cause. L'Américain de 30 ans n'a jamais obtenu de grands rôles avant celui de Johnny. Tout juste a-t-il joué dans un clip de Pink.

Enfin, la minisérie, en trois épisodes, dure tout de même trois heures. C'est long, très long, en comparaison avec le film qui se déroulait sur 1 h 40. On ignore toutefois si ABC a prévu de tout diffuser en une fois, le 24 mai 2017, ou d'en faire trois soirées.

Ton opinion