Nouvelle (an)née: Les premiers bébés romands battus par une petite Bâloise
Publié

Nouvelle (an)néeLes premiers bébés romands battus par une petite Bâloise

Quatre minutes après minuit naissait le Fribourgeois Arthur, mais une petite Alémanique a été encore plus rapide que lui.

par
Xavier Fernandez
Nejla est née le 1er janvier à 0h00.

Nejla est née le 1er janvier à 0h00.

Universitätsspital Basel

Ses parents ne l’attendaient pas aussi tôt. Ils pensaient devoir patienter encore trois semaines avant de faire sa connaissance. Mais le petit Arthur en a décidé autrement, explique «La Liberté». Le soir du 31, vers 19h30, il manifestait déjà sa volonté de venir au monde et ses parents se sont rendus à la maternité de l’Hôpital cantonal, à Villars-sur-Glâne (FR). Finalement, l’enfant est né seulement quatre minutes après minuit, ce qui fait de lui le premier bébé romand de l’année 2021. Il pèse 2,850 kg et mesure 48 cm.

Le Genevois Valentin est né, quant à lui, à 3h51 ce vendredi 1er janvier. Il s’agit donc du premier bébé né en 2021 à la maternité des HUG, la plus grande de Suisse. À Neuchâtel, le premier bébé est aussi un petit garçon. Il se prénomme Milán et il a vu le jour à la maternité de Pourtalès, à 7h37. Il mesure 51 cm et pèse 3,435 kg, relate «RTN». Dans le canton de Vaud, le premier bébé, Stella, est né au CHUV à 0h10. Elle pèse 3,7 kg, pour 50 cm, signale «24 heures».

Pour ce qui est du Valais, ce n’est finalement pas Milena la première née de l’année. Une erreur s’est glissée dans l’heure de sa naissance. Elle est née en réalité à 4h30, et pas vers minuit et demi, comme annoncé dans un premier temps. Du coup, c’est un petit garçon prénommé Daegan, né à Sion à 0h59, qui est le premier. Il pesait à la naissance 3,225 kg pour 51 cm, indique «Le Nouvelliste».

Le premier bébé de Suisse est toutefois alémanique. Une petite fille prénommée Nejla est née à minuit pile à l’hôpital de Bâle. Elle mesure 44 cm et pèse 2,440 kg.

Ton opinion