Actualisé 02.06.2013 à 11:11

PragueLes premiers quintuplés tchèques sont nés

Une Tchèque de 23 ans, Alexandra Kinova, a mis au monde dimanche matin les premiers quintuplés de l'histoire de son pays, quatre garçons et une fille fruits d'une conception naturelle.

Les quintuplés sont nés d'une conception naturelle et non d'une fécondation in vitro.

Les quintuplés sont nés d'une conception naturelle et non d'une fécondation in vitro.

«La fillette s'appelle Tereza, les jumeaux univitellins Michael et Deniel et nous avons aussi Alex et Martin», a annoncé aux journalistes le père, Antonin Kroscen. Agé de 26 ans, le père a assisté à l'accouchement. «Je suis très heureux», a-t-il confié. Le couple a déjà un petit garçon.

L'état de Mme Kinova, surnommée «Supermaman» par la presse tchèque, et de ses enfants est «stabilisé», selon les médecins. Les bébés qui pèsent de 1050 à 1340 grammes sont nés par césarienne à la 31e semaine de grossesse. Ils ont été aussitôt placés dans une unité de soins intensifs où ils resteront environ trois semaines.

Les quintuplés sont nés d'une conception naturelle et non d'une fécondation in vitro. Le directeur de la maternité de Prague-Podoli, Jaroslav Feyreisl, a écourté sa participation à un congrès à Dublin, pour assister à cet accouchement extraordinaire réalisé par une équipe médicale renforcée d'une quarantaine de spécialistes.

«Nous avons tout fait pour éviter d'éventuelles complications», a souligné M. Feyreisl. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!