Actualisé 14.08.2017 à 15:38

Genève / BelgiqueLes présumés braqueurs de la rue Verdaine pincés

Une horlogerie avait été attaquée mardi 8 août au centre-ville de Genève. Trois suspects ont été arrêtés à Anvers, en Belgique. Le butin a été retrouvé.

de
jef
La galerie d'art et horlogerie MB&F se situe rue Verdaine, à quelques pas du palais de justice.

La galerie d'art et horlogerie MB&F se situe rue Verdaine, à quelques pas du palais de justice.

jcu / 20 minutes

Les présumés braqueurs de l'horlogerie et galerie d'art MB&F n'auront pas profité longtemps de leur larcin. Mardi 8 août vers 18h, ils avaient entravé le personnel de l'enseigne de luxe et s'étaient emparés de plusieurs montres valant des dizaines de milliers de francs chacune. Ce lundi, le Ministère public a indiqué que trois suspects avaient été arrêtés au cours d'une opération de police dimanche à Anvers, en Belgique, ville mondialement connue pour son marché du diamant.

Les trois individus arrêtés sont de nationalité française. La totalité du butin, soit 65 montres, a été retrouvée. Le procureur Gregory Orci, chargé de la procédure, va demander l'extradition des prévenus, «afin de déterminer leur degré d'implication dans le braquage». Mardi 8 août, la galerie MB&F avait été attaquée par deux hommes, qui s'étaient ensuite enfuis en direction de la France au volant d'un 4x4 de luxe noir via la campagne genevoise, en l'occurrence la commune de Bardonnex.

L'enquête, menée par la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire genevoise, a nécessité une coopération internationale avec les services de police belge et français.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!