Belgique: Les prisons ont un besoin pressant de PQ
Actualisé

BelgiqueLes prisons ont un besoin pressant de PQ

Les prisons et maisons de justice belges font face à une pénurie potentielle de papier-toilette pour les prochains mois, en raison du retard pris auprès d'un fournisseur.

par
leo

Le Service public fédéral Justice (SPF Justice) a demandé aux prisons, palais de justice et maisons de justice belges de recenser leurs besoins en papier-toilette pour les trois prochains mois, indique le site 7 sur 7.

En raison du congé maladie d'un employé de la Centrale de marchés pour les services fédéraux, qui s'occupe de commander chaque année près de 80'000 rouleaux de papier WC, un retard de trois mois dans les commandes a en effet été pris. Le contrat passé avec son fournisseur actuel, la société Papyrus, prenant fin lundi et le nouveau prestataire ne devant pas commencer ses livraisons avant trois mois, la justice belge doit absolument passer commande dans le courant de la semaine pour combler le trou.

«Si nous arrivons à rapidement évaluer la quantité de papier-toilette qui est à peu près utilisée, nous pourrons avec un peu de chance être encore dans les temps et éviter ainsi les ennuis à partir de la semaine prochaine», a expliqué Koen Peumans, porte-parole du SPF Justice.

Ton opinion