Actualisé 02.10.2009 à 09:35

Zone euro

Les prix à la production industrielle repartent à la hausse

Les prix à la production industrielle sont repartis à la hausse en août dans la zone euro, progressant de 0,4% par rapport à juillet, selon des chiffres publiés vendredi par l'office européen des statistiques Eurostat.

En juillet, les prix à la production avaient reculé de 0,7%, selon les chiffrés révisés par l'Eurostat. Sur une base annuelle, les prix à la production ont reculé de 7,5% (contre 8,5% en juillet) et de 7,1% dans l'ensemble de l'UE.

En août, les prix dans l'ensemble de l'industrie, à l'exclusion de l'énergie, ont augmenté de 0,1% dans la zone euro (16 des 27 pays membres de l'UE) et sont restés stable dans l'UE.

Les prix du secteur de l'énergie ont cru de 1,5% dans la zone euro et ceux des biens intermédiaires de 0,3%. Les prix des biens de consommation durables sont restés inchangés, comme ceux des biens de consommation non durables.

Sur un an, les prix pour l'ensemble de l'industrie à l'exclusion de l'énergie ont diminué de 4,2% dans la zone euro et de 3,3% sur l'ensemble de l'UE. Les prix du secteur de l'énergie ont baissé de 16,9% dans la zone euro et de 16,3% sur l'ensemble de l'UE.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!