Etats-Unis: Les produits de luxe du couple Madoff vendus aux enchères
Actualisé

Etats-UnisLes produits de luxe du couple Madoff vendus aux enchères

De nombreux effets personnels de Bernard Madoff et de son épouse Ruth vont être vendus aux enchères cette semaine dans un hôtel de Manhattan afin de rembourser en partie les milliers d'investisseurs qui ont perdu leurs économies dans l'arnaque pyramidale du financier américain.

Une demi-douzaine de Rolex sont proposées dont une vintage «Monoblocco», modèle également connu sous le nom de «montre du prisonnier». Sa valeur est estimée entre 75 000 et 87 500 dollars (entre 50 000 et 60 000 euros).

Sont également vendus des clubs de golf, des cannes à pêche, des oeuvres d'art, des bijoux et des sacs à main Hermès, Louis Vuitton et Prada. Les fans pourront aussi acquérir du papier à lettres aux noms de Bernard et Ruth Madoff et de la vaisselle portant leurs initiales «RMB».

Une veste personnalisée de l'équipe de baseball des New York Mets, estimée entre 500 et 700 dollars (entre 350 et 450 euros), sera également proposée à la vente mais l'heureux acheteur hésitera peut-être avant de se promener dans la rue avec un blouson où est cousu le nom de Madoff.

http://www.txauction.com (ap)

Ton opinion