Stuck In The Sound: Les projos illuminent une âme indie rock
Actualisé

Stuck In The SoundLes projos illuminent une âme indie rock

Le quatuor n'a pas fini de soulever les foules avec ses concerts inattendus. Nouvelle preuve: le vendredi 25 janvier 2013 au Château Rouge à Annemasse.

par
Julien Delafontaine
A la ville comme sur scene, Jose Reis Fontao porte la capuche.

A la ville comme sur scene, Jose Reis Fontao porte la capuche.

En janvier 2012, dix ans après sa formation, le groupe français aux paroles anglaises a sorti son 3e album, «Pursuit». Plus accessible que les précédents, ce quatorze-titres aux arrangements léchés, entre rock, pop et electro, a rencontré un gros succès dans les bacs. Résultat: Stuck In The Sound a été convié à se produire dans un nombre hallucinant de festivals. Et là, surprise! Autant la galette est lisse, autant le quatuor est sauvage sur scène. Un contraste surprenant que l'on avait signalé au chanteur, José Reis Fontao, au Caprices Festival l'an dernier. Sans détour, il avait répondu: «On aime les live sales. Il faut que les guitares crachent. Rien à faire de la promotion de notre dernier disque. On joue des titres de notre discographie qui s'y prêtent. On a l'âme indie rock.»

Après l'Europe, Stuck In The Sound devrait poursuivre son périple sous d'autres latitudes. Le Brésil et l'Asie, notamment, en pincent pour lui.

Stuck In The Sound & Dissonant Nation

Vendredi 25 janvier 2013 au Château Rouge à Annemasse. Prix: 18€. Info: www.chateau-rouge.net

Ton opinion