Hockey sur glace: Les prolongations se joueront à 3 contre 3
Publié

Hockey sur glaceLes prolongations se joueront à 3 contre 3

En réunion à Langnau, les clubs de la Ligue nationale ont décidé de changer les règles pour la saison prochaine.

Les prolongations se joueront à 3 contre 3 dès la saison prochaine en LNA et LNB, a décidé l'assemblée ordinaire des clubs, réunie mercredi à Langnau. Cette mesure ne concerne toutefois pas les play-off, où les prolongations continueront de se disputer à 5 contre 5.

La durée de la prolongation n'a pas été modifiée, soit cinq minutes en saison régulière et vingt minutes en play-off. Et si elle ne devait pas suffire, elle serait suivie comme jusqu'ici par une séance de tirs au but.

La Ligue nationale a précisé qu'en cas de pénalité au cours d'une prolongation à 3 contre 3, l'équipe sanctionnée devra évoluer à 3 contre 4, voire à 3 contre 5 si deux joueurs sont punis.

En changeant le règlement - les prolongations se disputent à 4 contre 4 actuellement -, la Ligue nationale souhaite dynamiser les fins de matches et éviter que les parties ne se terminent par la «loterie» des penalties. Ce format du 3 contre 3 est appliqué depuis cette saison en NHL, où il rencontre de nombreux échos positifs.

Lors de cette assemblée tenue à l'Ilfis de Langnau, six clubs de LNB ont également déposé une requête pour jouer un éventuel barrage promotion/relégation en cas de titre en LNB. Et à l'exception de Red Ice, Langenthal, Olten, Viège, Rapperswil et La Chaux-de-Fonds ont signé l«accord de promotion. (nxp/si)

(NewsXpress)

Ton opinion