Formule 4: Les promesses de Mick Schumacher

Actualisé

Formule 4Les promesses de Mick Schumacher

Le fils de Michael Schumacher a conclu sa première saison de Formule 4 par une prometteuse dixième place finale au classement général , dimanche sur le circuit d'Hockenheim.

Le fils du septuple champion du onde de F1 suit les traces de son père.

Le fils du septuple champion du onde de F1 suit les traces de son père.

«La saison fut plaisante. On va voir pour l'année prochaine», a déclaré à la chaine allemande Sport1 Mick Jr après la dernière course marquée de nombreuses interruptions et durant laquelle il est remonté de la 27e à la 7e place. A 16 ans, il termine 3e «rookie» du championnat remporté par son compatriote Marvin Dienst, de deux ans son ainé.

L'ancien vice-champion du monde de karting a décroché trois podiums lors de l'exercice 2015 au volant d'une voiture de l'écurie néerlandaise Van Amersfoort, dont une victoire dès la première des huit étapes sur le circuit allemand d'Oschersleben. «Mick a été chanceux avec sa première victoire. Il y a eu ensuite une petite baisse, puis il s'est repris et la situation s'est améliorée», a commenté Frits van Amersfoort, le patron de l'écurie. «Il a fait des progrès importants. On sait maintenant que Mick a un rôle important dans la compétition», a-t-il ajouté.

«Je suis très satisfaite du déroulement de la saison», a déclaré pour sa part la manageur Sabine Kehm, qui s'est chargée de protéger Mick Jr de la charge médiatique, alors son illustre papa poursuit sa convalescence après un terrible accident de ski survenu le 29 décembre 2013 à Méribel. «On va voir désormais calmement comment les choses vont évoluer», a-t-elle ajouté.

Mick Schumacher pourrait poursuivre l'expérience en Formule 4. Le fils du septuple champion du monde de F1 pourrait également monter dans la catégorie supérieure, en Formule 3 où l'écurie van Amersfoort est engagée. (ats)

Ton opinion