Allemagne: «Les propos sur l'Holocauste d'Ahmadinejad sont une honte»
Actualisé

Allemagne«Les propos sur l'Holocauste d'Ahmadinejad sont une honte»

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a estimé vendredi que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad était «une honte pour son pays», celui-ci ayant qualifié l'Holocauste de «mythe».

M. Steimeier a estimé «inacceptable» cette nouvelle déclaration révisionniste du président iranien. «Avec ses tirades insupportable, il est une honte pour son pays» et son «antisémitisme revendiqué doit être condamné collectivement», a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le président iranien a réitéré vendredi dans un discours à l'occasion d'une journée annuelle de solidarité avec les Palestiniens des propos qui avaient déjà indigné la communauté internationale.

«L'existence même de ce régime est une insulte à la dignité des peuples», a affirmé le président ultraconservateur iranien, parlant d'Israël.

«Ils (les Occidentaux) ont lancé le mythe de l'Holocauste. Ils ont menti, ils ont fait leur numéro et puis ils ont soutenu les Juifs. Si vous prétendez que l'Holocauste est une réalité, pourquoi ne pas autoriser une étude?», a-t-il dit devant les fidèles qui scandaient «Mort à Israël» à l'université de Téhéran pour la journée Qods (Jérusalem).

(afp)

Ton opinion